Présentation du Jeu
La bataille des pouvoirs peut commencer!
Qui, enfant, n'a jamais rêvé d'avoir des super pouvoirs? Télépathie, télékinésie, régénération, téléportation et bien d’autres encore... Avec "7ème pouvoir", augmente ta puissance pour être le premier à atteindre l'ultime niveau!
2 à 4 joueurs – 8 ans et plus
Types de carte : Cartes “Pouvoir” / Cartes “Contre-Pouvoir” / 2 Cartes “règle du jeu”
Préparation du jeu: distribuer 5 cartes par joueur. Les cartes restantes constituent la pioche.
But du jeu: : être le premier à avoir constitué devant soi dans l’ordre une ligne du 1er jusqu’au 6ème pouvoir pour être en mesure, à son tour de jeu, de poser le 7ème pouvoir et remporter ainsi la partie.
Déroulement du jeu: Le tour de jeu se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. À son tour de jeu, le joueur commence par piocher une carte, puis il doit se débarrasser d’une carte :
soit en posant devant lui un pouvoir pour faire avancer sa ligne de pouvoir (en respectant l’ordre: du 1er au 6ème) sachant qu’il reste libre d’utiliser ou pas la fonction de ce pouvoir contre un autre joueur,
soit en lançant un contre-pouvoir en le posant devant la ligne d’un autre joueur (se référer à leur fonction respective),
soit en se débarrassant d’une carte en la posant face visible à côté de la pioche (ce qui constitue la défausse).
Règles applicables aux Pouvoirs :
l’usage du pouvoir de Polymorphie (récupérer le pouvoir permettant de compléter directement sa ligne chez un autre joueur) ne permet pas d’utiliser la fonction du pouvoir récupéré.
Règles applicables aux Contre-Pouvoirs :
Un joueur qui a eu un pouvoir supprimé ne peut pas le récupérer dans la défausse dès son tour venu. il devra attendre un second tour, si toutefois ce pouvoir est encore accessible !
Un joueur qui a absorbé un pouvoir ne peut pas utiliser la fonction de ce pouvoir contre un autre joueur.
Le premier joueur à avoir développé sa ligne de six pouvoirs et qui pose à son tour de jeu le 7ème Pouvoir remporte la partie.
jeux de cartes, tout public