7ème Pouvoir: jeu de cartes, un univers onirique, un jeu srtatégique. Jeu à partager en famille, entre amis, ados, Adultes, etc. Idéal soirée jeux, vacances. Petit format facile à emporter partout

Jeu de société, jeu de cartes tout public: jeu de stratégie

Repas de famille...

 

« Nous ne savons pas trop quoi en penser ni comment nous y prendre, mais ce qu’il y a de particulier chez Atrhémisia, c‘est que souvent, elle semble répondre ce que l’autre a envie d’entendre ».
C’est sur le ton de la confidence que Joséphine et mon beau-frère Charles s’exprimèrent spontanément en fin du repas dominical que nous organisions régulièrement pour toute la famille.
Les sept enfants n’ayant pas le même rythme de partage du repas étaient sortis de table après le dessert pour jouer ensemble dans le jardin.
« Ne serait-elle pas télépathe ? » demandai-je sur un ton faussement inquiet dont seule Arméline, ma compagne, sut percevoir la note d’humour.

télépathie
separator
7p (2)
Faisant mine de ne pas avoir entendu, Charles enchaîna simplement :

« Concernant Olympie, c’est différent. Je ne sais pas comment elle se débrouille, mais elle obtient toujours des autres enfants les jouets qu’elle préfère ! Et ce sans que cela fasse la moindre histoire en plus! ».
« Tiens ? de la télékinésie… » m’amusai-je à commenter à nouveau.
« Barnabé, sois un peu sérieux quand même, s’agaça légèrement Antonin . Pour ma part, ce qui me surprend chez mes filles, c’est que rien ne semble atteindre Rhodésie. Quant à Alexandrie, elle a toujours le temps pour tout ! T’appelles ça comment alors, Barnabé ? La carapace et la tortue ? »
« Je dirais plutôt, pour suivre mon idée de départ, de la régénération et de la chronokinésie » répondis-je dans un éclat de rire.

separator
« Hippolyte, dis quelque chose,

il semblerait que Barnabé se soit projeté dans un monde parallèle aujourd’hui », déclara Joséphine, ma sœur, avec un sourire semblant poursuivre mon jeu.
Amusé par la situation, Hippolyte réfléchit un temps puis déclara fièrement :
« Et bien pour ma part, je vous annonce qu’Halicar n’est jamais là où l’on l’attend; quant à Babylone, elle s’amuse souvent à se déguiser et imiter les voix pour faire croire qu’elle est une autre. J’ai donc la joie d’avoir un fils doué de téléportation et une fille polymorphe ».

teleportation
separator
7p (1)
« Plaisanteries mises à part, rétorquai-je,

nous savons bien que chaque enfant est différent. La magie des parents, me semble-t-il,  consiste parfois à faire de certaines de leurs différences une ressource potentielle de compétence plutôt qu'à en faire un frein au développement ».

« Et Khéops ? » interrogea Antonin, enfin pris au jeu de notre conversation.
« … »
Comme aucune réponse ne venait d’Hippolyte et son épouse, je déclarai alors avec conviction :

« Il ne nous reste plus qu’à découvrir quel est le septième pouvoir de notre famille ! »

 

C’est donc suite à ce repas de famille que j'ai imaginé

"7ème Pouvoir": un univers onirique, un jeu stratégique...

separator

Présentation du Jeu

boite 3d 7ème pouvoir
illustr 6 cartes 7p
illustr contre-pouvoirs 7p

La bataille des pouvoirs peut commencer!

Qui, enfant, n'a jamais rêvé d'avoir des super pouvoirs? Télépathie, télékinésie, régénération, téléportation et bien d’autres encore... Avec "7ème pouvoir", augmente ta puissance pour être le premier à atteindre l'ultime niveau!

 

2 à 4 joueurs – 8 ans et plus

Types de carte : Cartes “Pouvoir” / Cartes “Contre-Pouvoir” / 2 Cartes “règle du jeu”

Préparation du jeu: distribuer 5 cartes par joueur. Les cartes restantes constituent la pioche.

But du jeu: : être le premier à avoir constitué devant soi dans l’ordre une ligne du 1er jusqu’au 6ème  pouvoir pour être en mesure, à son tour de jeu, de poser le 7ème pouvoir et remporter ainsi la partie.

Déroulement du jeu: Le tour de jeu se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. À son tour de jeu, le joueur commence par piocher une carte, puis il doit se débarrasser d’une carte :

soit en posant devant lui un pouvoir pour faire avancer sa ligne de pouvoir (en respectant l’ordre: du 1er au 6ème) sachant qu’il reste libre d’utiliser ou pas la fonction de ce pouvoir contre un autre joueur,

soit en lançant un contre-pouvoir en le posant devant la ligne d’un autre joueur (se référer à leur fonction respective),

soit en se débarrassant d’une carte en la posant face visible à côté de la pioche (ce qui constitue la défausse).

Règles applicables aux Pouvoirs :

l’usage du pouvoir de Polymorphie (récupérer le pouvoir permettant de compléter directement sa ligne chez un autre joueur) ne permet pas d’utiliser la fonction du pouvoir récupéré.

Règles applicables aux Contre-Pouvoirs :

Un joueur qui a eu un pouvoir supprimé ne peut pas le récupérer dans la défausse dès son tour venu. il devra attendre un second tour, si toutefois ce pouvoir est encore accessible !

Un joueur qui a absorbé un pouvoir ne peut pas utiliser la fonction de ce pouvoir contre un autre joueur.

Le premier joueur à avoir développé sa ligne de six pouvoirs et qui pose à son tour de jeu le 7ème Pouvoir remporte la partie.

jeux de cartes, tout public

Acheter en ligne
to top button