SDJ-CCLUTINS
Cache-cache Lutins: un jeu de cartes destiné à l'apprentissage du calcul simple. Pédagogique et ludique. Un jeu idéal pour les enfants, les écoles primaires. Petit format facile à emporter partout

Jeu de société, cartes, pédagogique, calcul simple, mémoire, 5 ans et +

"Dis tonton Barnabé, on joue à combien de lutins ça fait ?"

Me demande un jour de sa petite voix fluette et chantante ainsi que du haut de ses quatre ans Olympie, ma nièce.

A cette époque, j’accompagnais en voiture chaque jeudi après-midi ma petite nièce pour son retour de l’école. Joséphine, ma sœur, ne pouvant assurer ce trajet pour un temps.

cartable
separator
boule2

Nous avions avec Olympie créé ce petit rituel consistant pour ma part à dire par exemple :

" Un lutin plus deux lutins, ça fait ? "

Et Olympie de répondre toute fière :

" Ca fait… ça fait… TROIS LUTINS! "

separator

" Bravo ! Alors trois lutins plus un lutin, ça fait ? "

" Ça fait… ça fait… QUATRE LUTINS! "

" Félicitations ! Alors cinq lutins plus quatre lutins, ça fait ? "

" Ça fait… ça fait… ça fait… BEAUCOUP ! " 

 

Et c’est ainsi et grâce à Olympie qu’est né cache-cache lutins. Un jeu à partir de 5 ans pour apprendre l’addition en s’amusant.

CHIFFRE
separator

Présentation du Jeu

CCLUTINS2
Slider-ccl-4
Slider-ccl-2
Apprendre l’addition jusqu’à dix tout en s’amusant

Joue avec les lutins cachés en les découvrant progressivement… si tu réussis à compter les lutins et faire les bonnes additions, c’est gagné !

Critères du jeu : jeu de 60 cartes

But du jeu: être le premier à avoir rempli toutes ses additions.

Préparation du jeu: mets de côté les 12 cartes «égal» et mélange ensemble les cartes «lutin» et les cartes «plus». Puis, pose-les sur la table faces cachées. Distribue ensuite le même nombre de cartes « égal » entre les joueurs. Chaque joueur pose ses cartes «égal» devant lui, faces visibles.

Déroulement du jeu: À ton tour de jeu, retourne trois cartes de ton choix parmi celles qui sont faces cachées, si parmi les cartes retournées, tu trouves deux cartes «lutin» et une carte «plus» qui donne le résultat d’une de tes cartes «égal», récupère ces trois cartes et recouvre ta carte «égal» avec. Sinon, laisse ces cartes faces visibles, elles pourront être utilisées par chaque joueur par la suite. C’est au tour du joueur suivant qui retourne aussi trois cartes et en récupère trois s’il peut faire une de ses additions! On ne peut faire qu’une addition par tour. Le gagnant est celui qui le premier a recouvert toutes ses cartes «égal».

Disponible début novembre

Acheter en ligne
to top button