Chorégrafolie: jeu de cartes, un enchaînement de gestes à faire et mémoriser. Jeu à partager en famille, entre amis, ados, Adultes, etc. Idéal soirée jeux, vacances. Petit format facile à emporter partout
Présentation du Jeu
Quel joueur mémorisera le plus de mouvements ?
Chorégrafolie, une suite de gestes à faire mais surtout à retenir… Avec en plus un enchaînement qui non seulement grandit mais aussi parfois qui change ! un jeu qui fait travailler la mémoire et la latéralité.
But du jeu : être le dernier joueur restant en jeu.
Préparation du jeu : distribuer un « joker » par joueur. Poser sur la table les cartes « mouvement » en pioche. Il existe deux types de cartes « mouvement » : des gestes décrits à effectuer et des mots que le joueur interprète comme il le souhaite. Les joueurs se placent debout autour de la table.
Déroulement d’une partie : À son tour de jeu, le premier joueur pioche et pose sa carte « mouvement » face visible. Il exécute le mouvement décrit ou à interpréter et retourne ensuite la carte, face cachée. Le joueur suivant pioche et pose sa carte face visible à droite de la carte cachée précédente, il exécute le mouvement précédent de mémoire puis celui qu’il a pioché. Il retourne ensuite aussi sa carte face cachée. Au fur et à mesure du jeu, les joueurs appliquent la même consigne en enchaînant les mouvements du premier au dernier … si la carte « mouvement » piochée comporte la mention « spéciale », elle sera posée non pas à la fin mais au début de l’enchaînement, le premier mouvement deviendra alors le second…
Si un joueur oublie un mouvement ou se trompe, il pose son joker devant la carte « mouvement » oubliée ou mal exécutée et la retourne face visible ; elle restera visible jusqu’à la fin du jeu pour tous. Le joueur qui a posé son joker reste dans la partie à condition de continuer sans erreur la suite de l’enchaînement jusqu’au bout. En revanche, si un joueur qui a utilisé son joker oublie un mouvement ou se trompe, il est éliminé.
Dans le cas d’une élimination, le joueur suivant ne pioche pas et tente de réussir l’enchaînement. S’il y parvient, il retournera la carte restée visible du joueur éliminé juste avant lui. Le dernier joueur restant en jeu gagne la partie.
jeux de cartes, tout public