Vous avez depuis quelques semaines déjà l’occasion de découvrir, sur le site de l’Oncle Barnabé, en quoi consistent ses trois premiers jeux.
Ainsi, « Alban Di et compagnie » vous invite à partir à la poursuite de la précieuse pépite d’or. Avec « Chorégrafolie », vous utiliserez votre corps pour booster votre mémoire. Pour les plus jeunes, les lutins de « Cache-cache lutins » sortiront progressivement de leur cachette pour permettre aux enfants d’apprendre l’addition simple tout en s’amusant…
Mais que fait l’Oncle Barnabé ?
L’Oncle Barnabé et ses collaborateurs sont pleinement investis dans le bon déroulement des opérations afin de pouvoir vous permettre d’accéder aux jeux le plus vite possible, en espérant pouvoir tenir le délai initialement prévu, objectif : fin octobre 2017 !
Que reste-t-il à faire en somme…
Bonne question ! les illustrations, pour le plaisir de vos yeux je l’espère, sont terminées. Récemment, chaque jeu a été en phase de maquettage, ce qui consiste principalement à préparer les fichiers informatiques pour la production. Ce travail n’est pas, vous vous en doutez, qu’une simple préparation informatique ! Il fait appel à la créativité pour rendre le plus attractif et convivial possible chacun des jeux. Cela demande aussi un sens pratique et pédagogique pour rendre rapidement compréhensible le fonctionnement du jeu.
Et enfin, c’est dans la boîte !
Dernière étape : la production. Les machines feront bientôt virevolter les cartes qui prendront forme et couleurs dans une symphonie mécanique. Les boîtes tourneront dans un rythme effréné en traversant sans relâche un bout à l’autre de la salle des machines et il n’y aura plus qu’à unir l’ensemble.